Reconfinement

Je pense à tous ceux qui souffriront, à tous ceux qui nous protégeront, à tous ceux qui se relèveront, et à ceux qui ne se relèveront pas. Je forme le vœu qu’un sens puissant du discernement nous conduise saufs et réunis hors de cette nouvelle épreuve.

 

La politique ne doit jamais perdre de vue la vulnérabilité qui est au cœur de tous les êtres. La vulnérabilité définit l’humanité, sa fragilité et sa beauté. Elle est la marque de l’existence. Elle est la raison d’être de la politique.

 

Je demeure incrédule que nos gouvernants continuent de l’ignorer. Ils se croient, eux-mêmes, invulnérables et gouvernent comme si nous ne l’étions pas. Ils promettent les « jours heureux » mais chérissent les causes de notre malheur. Leurs polémiques fabriquées nous détournent du vrai.

 

Ce temps arraché à nos vies, nous devons l’utiliser pour restaurer notre liberté et instaurer la justice qui fait défaut à nos sociétés, en perdition désormais. Le courage d’un peuple est la source unique de la refondation de son destin.

 

CYB.

Partager sur les réseaux

Comments (7)

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *