CYRIL BENOIT

Fondateur - Président

Cyril Benoit est un citoyen engagé, le fondateur de Vouloir la République. Son parcours l’a amené à connaître tour à tour la politique, l’État, les grandes entreprises, le monde de la finance et l’entrepreneuriat. Son expérience internationale a façonné sa compréhension du monde, et affermi sa conscience de l’identité incomparable de la France.

NAJWA EL HAÏTÉ

Vice-Présidente

Najwa El Haïté est docteure en droit public. Militante associative et adjointe en charge de la culture et de la transformation digitale à la Ville d’Evry-Courcouronnes, elle s’engage, depuis de nombreuses années, dans la défense de la laïcité.

ERIC VANDEWALLE

Secrétaire général

Eric Vandewalle est ingénieur, c’est un citoyen engagé, il défend les valeurs de progrès auxquelles il croit tant dans son métier d’industriel (chimie renouvelable) que dans son activité politique.

ANNE-SOPHIE BORDRY

Vice-Présidente

Anne-Sophie Bordry est spécialisée dans les questions légales, politiques et organisationnelles liées au digital. Elle est experte dans le domaine des «smart cities».

ABDEL AYEVA

Directeur exécutif

Abdel Ayeva a travaillé 10 ans dans le développement d’organisations à but non-lucratif. Il a en charge le pilotage des actions de Vouloir la République.

GANIA MAHMOUD

Coordinatrice projet

Gania Mahmoud est spécialisée dans la gestion administrative. Elle a la charge de la coordination des projets transversaux au sein de Vouloir la République.

HUBERT VAN CAPPEL

Trésorier

Ancien chef d’entreprise, Hubert est consultant en stratégie et développement pour les PME et ETI. Membre de VLR depuis 1995, il s’engage depuis à structurer l’association.

NOS VALEURS

NOTRE HISTOIRE

NOUS SUIVRE :

FACEBOOK

TWITTER

INSTAGRAM